D.Gray-Ark

Un forum consacré au manga de Hoshino Katsura ! Débats, délires et D.Gray-Man sont au menu !

S'enregistrerConnexionAccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQ

Partagez | 

To aru majutsu no Index

AuteurMessage
Freyin
Modo - Lavi

MessageSujet: To aru majutsu no Index   Sam 31 Jan - 2:48

To aru Majutsu no Index est à la base une série de roman de Kazuma KAMACHI qui fut tout d'abord adapté en manga puis en anime et c'est de ce dernier dont on va parler ici.

Synopsis par Animeka: L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

La série est en cours et compte 17 épisodes de sortie pour l'instant sur 24, c'est le studio J.C Staff qui s'occupe du projet. Voici l'équipe et les seiyûû des personnages principaux:

Equipe du projet :
Réalisation : Hiroshi NISHIKIORI (錦織博)
Composition de la série : Masanao AKABOSHI (赤星政尚)
Chara-design : Yuichi TANAKA (田中雄一, Last Exile, dir. ép. 8 Kemonozume)
Directeur artistique : Yoshinori HIROSE (廣瀬義憲)
Prop Design : Satoshi IWATAKI (岩瀧智)
Musique : I've
Supervision du son : Yasunori EBINA (蝦名恭範)
Production de l'animation : J.C.STAFF

Casting :
Touma Kamijo (上条当麻) : Atsushi ABE (阿部敦)
Index (禁書目録 ; インデックス) : Yuka IGUCHI (井口裕香)
Mikoto Misaka (御坂美琴) : Rina SATOU (佐藤利奈)
Kanzaki KAORI (神裂火織) : Shizuka ITOU (伊藤静)
Stiyl=Magnus (ステイル=マグヌス) : Kishô TANIYAMA (谷山紀章)
Accelerator (一方通行) : Nobuhiko OKAMOTO (岡本信彦)

Avis: Cet anime est un gros coup de cœur, découvert par hasard j'ai regardé le premier épisode qui démarre tout doucement dans une ville un peu mécanique ou la science domine mais ou la magie est également de la partie. Et tout fini par s'enchainer pour Touma qui est un héros pas trop agaçant au bon fond et qui va se retrouver mêlé à une histoire qui le dépasse. L'animation est tout bonnement excellente tout comme les dessins qui m'ont vraiment fait accroché. La série bénéficie également d'une bande son collant à son ambiance. Les passages comiques apportent de la fraicheur au scénario qui passe du sérieux au comique assez rapidement sans que l'action en soit atteinte. L'idée des mages est sympa aussi car on se retrouve avec un héros ayant un pouvoir moins dévastateurs que ceux d'autres personnages qu'il rencontrera au fil des épisodes mais au combien utile.

Peut être que le seul point négatif sera le nombre d'épisode car vu l'intensité de ceux déjà sortis on a dû mal à s'imaginer que 24 épisodes suffisent surtout pour bien développer les personnages. Les génériques sont eux par contre très réussi, un opening très entrainant et un ending plutôt calme mais graphiquement tout aussi beau.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir To aru majutsu no Index grâce à cette présentation.

Pour finir voici l'opening et l'ending:

Opening: https://www.dailymotion.com/Freyiin/video/x87185_to-aru-majutsu-no-index-opening_music

Ending: https://www.dailymotion.com/Freyiin/video/x871be_to-aru-majutsu-no-index-ending_music
Revenir en haut Aller en bas
Cedde
Admin - Allen Walker

Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Sam 31 Jan - 15:05

Oh ! Il y a le Maréchal Cross dans cette série ! Laughing

Bon, j'ai rapidement vu un extrait de cette série quand je voulais écouter la voix de Tôma et ça m'avait l'air pas mal. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil plus attentif la prochaine fois Smile

Nicodemus
Exorciste

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Dim 1 Fév - 15:37

Ah, y'en a un qui a une bonne tête de psycho, ça peut être intéressant du coup !!!!

J'adore la pizza qu'il se paye en roulant sur la canette !!! rires

Et pis au moins, la série est finie (oué, j'en ai marre de regarder des séries pas finies en ce moment et qui traîne en longueur) mais si ça se trouve, ça va faire comme Tokko. C'est un animé en 12 ou 13 épisodes où en fait, à la fin, ils ont détruit le grand méchant mais où les héros n'ont pas fini leur boulot pour autant (c'est un peu space raconté comme ça, j'avoue !! ^^; ).
Sidius
Modo - Cross Marian

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Dim 1 Fév - 16:50

Cedde a écrit:
Oh ! Il y a le Maréchal Cross dans cette série ! Laughing

ou ça affraid c'est clair il y a une vrai ressemblance d'ailleurs et j'ai failli confondre avec ton avatar Freyin
sinon cela m'a l'air ttres intéressant tout cela faut que je me penche la dessus
Freyin
Modo - Lavi

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Dim 1 Fév - 18:55

Tiens moi je pense plus que Stiyl ressemble à Sha Gojyo de Gensomaden Saiyuki que Cross, je n'y avais pas vraiment pensé. En tout cas c'est vraiment une série qui se regarde même si ça peu sembler bizarre au début, le 16 viens juste de sortir en vostfr ^^
Sidius
Modo - Cross Marian

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Mer 4 Fév - 15:48

je viens de mater les 2 premiers episodes et stiyl pete grave la classe bounce bave
Max
Akuma Lv.2

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Mer 4 Fév - 16:36

Chuis pas fan du principe de l'antimagie, mais les gifs que j'ai vu ici ou là excitent ma curiosité.

Sinon clair, l'avatar de Freyin jme suis dit "tiens, il se rase la barbe Cross ?"
Max
Akuma Lv.2

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Ven 6 Fév - 1:47

Bon alors chuis allé mater l'épisode 1. Je suis quelque peu mitigé.

Le thème m'intéresse.
L'anti-magie ça me botte pas trop (enfin ça passe dans Negima, alors...), donc, à voir comment c'est utilisé sur la longeur. Le side-effect porte poisse est sympa (edit : après visionnage de l'épisode deux, ce que je craignais arrive, machin (ça lui va tellement mieux) semble immortel. Normalement il est mort dans cet épisode si on s'en tient au statut "main droite only")
Le héros a un charisme d'endive, et j'ai vraiment l'impression de diffammer les endives.
L'animation est très bonne, les effets spéciaux magnifiques, c'est joli.
La musique...bon pour un épisode, je peux pas juger, j'ai trouvé ça quelconque. Une rythmique moderne à la noix et pis c'est tout.(edit : après avoir vu le deuxième épisode, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est asez nase)
Humour ecchi otaku. Moi ça me fait rire, ce sera p'tet pas le cas de tout le monde...

Je me ferais une idée plus claire sur les suivants.
Sinon, oui, c'est vraiment l'hybride entre Gojo de Saiyuki et Cross, le Stiyl. Laughing
Freyin
Modo - Lavi

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   Sam 7 Fév - 15:18

Ouais Max vaut mieux ne pas se fier aux premiers épisodes au début j'ai eu dû mal à adhérer totalement aussi, ç devient plus intéressant par la suite. Niveau musique c'est sûr que c'est pas extraordinaire mais ça colle plutôt bien à l'ambiance générale de la série je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index   

To aru majutsu no Index
Page 1 sur 1