D.Gray-Ark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D.Gray-Ark

Un forum consacré au manga de Hoshino Katsura ! Débats, délires et D.Gray-Man sont au menu !
 
S'enregistrerConnexionAccueilDernières imagesRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Slumdog millionaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dockwell
Akuma Lv.1
Dockwell


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2008

Slumdog millionaire Empty
MessageSujet: Slumdog millionaire   Slumdog millionaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:16

Rien à voir avec l'univers du manga, ce film de Danny Boyle (28 jours plus tard, Sunshine, Trainspoting ...) sorti il y a peu est une petite merveille que je conseille à tous.
Dans l'art du résumé je ne suis pas le meilleur, je vous laisse donc trouver le pitch par vous-même.
En revanche ce que je peux dire c'est de ne pas reculer à la vue de l'affiche : j'ai cru moi aussi en la voyant à un film racontant la misère des bidonvilles indiens caméra à l'épaule et bons sentiments assortis (et puis faut dire que la skin "qui veut gagner des millions" est à gerber; mais l'habilité du film est de faire de tout le kitch une réference au cinéma indien; et donc de se dé-responsabiliser). Il a fallu me rendre compte que D.BOYLE réalisait pour me pousser vers l'UGC des halles. En vérité c'est un film dynamique, accessible (dans le bon sens du terme), dont le récit se fait captivant, et qui se laisse déguster sans toutefois être exempt de reflexion.

Je pensais utile de le dire, en esperant en pousser quelques uns vers les salles obscures.

Peut être que certains d'entre vous y sont déja allé; les autres allez le voir (je vous oblige pas) et faites parvenir vos impressions dans ce topic.

J'ai vu Frozen river aussi mais c'est moins grand public, davantage réaliste, mais pas forcément moins bon. Mais là pour le coup on est dans quelque chose de plus social, façon Ken Loach qui aurait traversé l'Atlantique pour se trouver à la frontière etatsuno-canadienne (c'est pas un néologisme, ça existe).
Revenir en haut Aller en bas
Lindir
Modo - Bak Chan
Lindir


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2008

Slumdog millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog millionaire   Slumdog millionaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:26

Ok c 'est noté ,je le mets sur ma liste des films à voir,elle est plutôt courte ces derniers temps.

Tu aurais pu faire un petit résumé Dock,j' espère que je ne serais pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dockwell
Akuma Lv.1
Dockwell


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2008

Slumdog millionaire Empty
MessageSujet: résumons ...   Slumdog millionaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:27

Voic un résumé chopé sur allociné.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai (Bombay), est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slumdog millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog millionaire   Slumdog millionaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slumdog millionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-Ark :: Divers :: Télévision/Cinéma-
Sauter vers: