D.Gray-Ark

Un forum consacré au manga de Hoshino Katsura ! Débats, délires et D.Gray-Man sont au menu !

S'enregistrerConnexionAccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQ

Partagez | 

Casshern Sins

AuteurMessage
Cedde
Admin - Allen Walker

Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...

MessageSujet: Casshern Sins   Dim 28 Déc - 16:41

Casshern Sins

Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi

Remake d'une série des années 70, cet anime présente l'errance d'un robot nommé Casshern dans un univers post-apocalyptique où les robots règnent en maître.

La préservation de ce monde parfait pour les robots immortels était assurée par l'existence d'un robot nommé Luna. Elle était surnommée "le Soleil appelé Lune". A elle seule, elle assurait l'équilibre du monde et l'immortalité (dans le sens qu'ils ne rouillaient pas et ne subissaient pas les assauts du temps) des robots.

Cependant, un jour, un robot nommé Braiking Boss lui a envoyé un assassin : Casshern. Ce dernier a tué Luna. Par la suite, le monde a commencé à se dégrader, ne devenant que désolation. Les robots, privés de leur source d'immortalité, ont commencé dès lors à rouiller puis à disparaître.

Seule solution pour regagner l'immortalité : dévorer Casshern ! Casshern qui, depuis l'assassinat de Luna, a perdu la mémoire et erre en quête d'identité. Cependant, contrairement aux autres robots, Casshern est immortel (dans le sens qu'il ne rouille pas et qu'il ne peut pas mourir de ses blessures qui se régénèrent) et, une fois entré dans un combat, devient une véritable machine à tuer !

Après sa rencontre avec un jeune robot du nom de Ringo, il va commencer à changer et chercher la rédemption...

Pour le moment, 13 épisodes sont disponibles. Le rythme est assez lent, ce qui peut agacer parfois, mais la mise en scène, l'ambiance et les décors font de cette série un petit bijou dans son genre. C'est définitivement l'un de mes coups de coeur de cette année Wink

Casshern Sins
Page 1 sur 1