D.Gray-Ark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D.Gray-Ark

Un forum consacré au manga de Hoshino Katsura ! Débats, délires et D.Gray-Man sont au menu !
 
S'enregistrerConnexionAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nuit 186 [spoil] 22/04/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidius
Modo - Cross Marian
Sidius


Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : quelque part dans un bar
Date d'inscription : 26/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:09

comme chauqe semaine voici le spoil Wink
Citation :

Kanda was created from a plan that was pressurized by the Central.
Kanda went to the Asia Branch and asked for a man named Zuu.
Bak and Kanda have a conversation there.
Kanda: It begins… This time there are Half Akumas consuming Akumas? Amazing imagination.
Bak apologized for the hurt that Kanda is going through. Kanda said he isn’t hurt.
Kanda: There’s no need to apologize to me. I’m fine with whatever that Order does.
Bak: Even if you say so. It is not so… to us.
Bak: 9 years ago, under the pressure of the Central, you were created from the 人造使途計画* by the Chang clan… Captivated by the fantasy of creating the Second Exorcist. We, the Chang clan and Renee’s Epstain family made a grave mistake…
*Not quite sure about this, but it can be translated to something along the lines of 'human creation plan'. Or in other terms, android.
Kanda reminiscing
Conversation between Zuu and an expressionless Chibi Kanda
Zuu: Kanda, you are here to see the flower again. Right… this is a secret between the both of us. Do not be ensnared by it. It is just an illusion. The flower is an illusion.
Scene Change
Allen, Lenalee and Link went to get Kanda for a mission.
Allen is talking to a girl with glasses.
The girl in glasses seem to be crying over the existence of the Third Exorcist behind Allen and his gang.
Allen: It’s alright, Rohfa-san. No matter what the Church does, we are still us. I believe we will not change and it’ll be fine for us to move forward and look to the future with a smile.
Hiatus starting from the next chapter.

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 98df6f0013a52da4e850cd0
Nuit 186 [spoil] 22/04/09 F5e8a2ec19b121f22e2e210

si quelqu'un pourrait traduire cedde please ou maeva


snif
Revenir en haut Aller en bas
Cedde
Admin - Allen Walker
Cedde


Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...
Date d'inscription : 24/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:56

Citation :
Kanda a été créé par un plan conçu par le Centre.
Kanda a été envoyé à la Branche Asiatique et a demandé un certain Zuu.

Bak et Kanda ont une conversation.
Kanda : Ca recommence... Cette fois il y a des semi-Akumas qui dévorent des Akumas ? Quelle imagination surprenante.
Bak s'excuse auprès de Kanda pour sa blessure. Kanda dit qu'elle ne lui fait pas mal.
Kanda : Pas besoin d'excuses. Je suis d'accord quoi que fasse l'Ordre.
Bak : Même si tu dis cela, ce n'est pas aussi... pour nous.
Bak : 9 ans auparavant, sous la pression du Centre, tu as été créé par le 人造使途計画 * du clan Chang... Captivé par l'envie de créer le second Exorciste. Nous, le clan Chang, et la famille Epstain de Renée avons fait une grave erreur.
[* Pas vraiment sûr mais ça peut être traduit par quelque chose comme un "plan de création d'humain". Soit dans d'autres termes, un androïde.]
Kanda se souvient...

Conversation entre Zuu et un petit Kanda sans expression.
Zuu : Kanda, tu es ici pour voir la fleur une nouvelle fois. Bien... C'est un secret entre nous deux. Ne sois pas pris au piège par elle. C'est juste une illusion. La fleur est une illusion.
Changement de scène.

Allen, Lenalee et Link viennent apporter une mission à Kanda.
Allen parle à une fille à lunettes.
La fille à lunettes semble crier en voyant le troisième exorciste derrière Allen & co.
Allen : Tout va bien, Rohfa. Quoi que fasse l'Eglise, nous serons toujours nous. Je crois que nous ne changerons pas et que nous pourrons aller de l'avant et aborder le futur en souriant.

La traduction n'est sûrement pas parfaire mais le résumé est assez incompréhensible sans les images. J'ai pas pu faire mieux. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://dgray-ark.forumactif.com
Myrddin
Akuma Lv.3
Myrddin


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paradis Artificiels
Date d'inscription : 25/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:11

Bouh Nuit 186 [spoil] 22/04/09 766470 !

Kanda c'est un Frankenstein Nuit 186 [spoil] 22/04/09 766470 !
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Modo - Yû Kanda
Maeva


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : La ou y'a des bishounen ... ^3^
Date d'inscription : 26/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:25

Cedde, elle pleure. le verbe " to cry" c'est pleurer, non pas crier ^^

Idem ils ne viennent pas donner une mission a Kanda, ils viennent l'emmener avec eux en mission ^^ c'est + correct.

Donc Kanda a été créé, ben ça si je m'y attendais.... O_o franchement je tombe un peu sur le cul. ça ne change rien a mon affection pour ce perso, je me dis juste que finalement Allen n'a pas le monopole des VDM chez les exorciste. La personne a retrouver je suppose que c'est le fameux Zuu vu qu'il vient pour le voir ...

Alors question y'a marqué, "le Hiatus commence a partir du prochain chapitre". ça veut dire qu'on est en Hiatus la de suite ou en hiatus APRES le prochain chapitre ? vachement pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://kujakingdom.free.fr
Cedde
Admin - Allen Walker
Cedde


Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...
Date d'inscription : 24/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:07

Maeva a écrit:
Cedde, elle pleure. le verbe " to cry" c'est pleurer, non pas crier ^^

cry
(verbe)
pleurer.
crier.
vagir.
criailler (oiseau).

J'avais mis "pleurer" au début mais je trouve que ça ne colle pas au contexte. Pourquoi pleurer (bon, pourquoi crier aussi :p) ?


Maeva a écrit:
Idem ils ne viennent pas donner une mission a Kanda, ils viennent l'emmener avec eux en mission ^^ c'est + correct.

Ouaip, j'ai également changé à la fin parce que c'était moins ch**nt à écrire. goutte Mais s'ils viennent le chercher, c'est qu'il a une mission. Razz

Maeva a écrit:

Alors question y'a marqué, "le Hiatus commence a partir du prochain chapitre". ça veut dire qu'on est en Hiatus la de suite ou en hiatus APRES le prochain chapitre ? vachement pas clair.

Le hiatus, c'est la pause ?

Si oui, c'est après la prochaine Nuit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dgray-ark.forumactif.com
Maeva
Modo - Yû Kanda
Maeva


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : La ou y'a des bishounen ... ^3^
Date d'inscription : 26/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:25

Oui mais je te certifie que "cry" est majoritairement utilisé pour pleurer ^^ Crier c'est "to yell". Apres ben on verra selon les images, le mec qui ecris ça je sais tjrs pas si il est anglais tellement il parle mal O.o

Oui le Hiatus c'est pour signifier l'arret. Gargh encore un chapitre ouf. Par contre c'ets pas la golden week au japon la? on va pas avoir des absences de parutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kujakingdom.free.fr
Cedde
Admin - Allen Walker
Cedde


Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...
Date d'inscription : 24/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:52

La raw : http://mangahelpers.com/downloads/read-online/24097/1

J'ai perdu, Loh Fa pleure... XD (mais elle crie juste avant remarque Nuit 186 [spoil] 22/04/09 263609 )

Sinon, Bak est toujours aussi... expressif. Laughing Et Lenalee est toujours aussi mignonne. What a Face Par contre, j'attends la trad' pour l'histoire de Kanda parce que là, on comprend pas grand chose.

Edit : J'avais pas pris en compte le fait qu'on se retrouve dans le cas d'un numéro double. DGM sera absent à partir du numéro 24 et si j'ai bien suivi, ce chapitre se trouve dans le double numéro 22-23...
Revenir en haut Aller en bas
https://dgray-ark.forumactif.com
Cedde
Admin - Allen Walker
Cedde


Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...
Date d'inscription : 24/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:10

Bon, c'est bien le dernier chapitre donc.

Ce chapitre est très sympa et outre les états d'âme de Lô Fa, on en apprend plus sur Kanda même si pas mal de zones d'ombre persistent :

- C'est quoi ce pitain de tatouage ? Le signe qu'il n'est pas humain ?
- Qui est "cette" personne ? Un autre rescapé du "deuxième groupe" ?
- Les fleurs de lotus symbolisent-elles la vie de Kanda qui s'écourte peu à peu ?
- Pourquoi Zû met-il son appareil auditif dans son caleçon ?
- Peut-il battre Jeryy à la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dgray-ark.forumactif.com
Maeva
Modo - Yû Kanda
Maeva


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : La ou y'a des bishounen ... ^3^
Date d'inscription : 26/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:49

pour les fleurs, oui je pense. ça symbolise sa vie qui s'ecourte, de toutes façons je vois tres bien Kanda comme un perso " a sacrifice". Je le vois pas survivre a la fin de l'histoire. Et ça me va car si elle traite bien sa mort ça devrait carrement donner qq chose de sublime comme passage.
Apres la personne qu'il recherche, possible, une experience comme lui... mais bon vu le rythme de parution de DGM, a mon avis on va pas le savoir avant 5 ans... U_U;
Revenir en haut Aller en bas
http://kujakingdom.free.fr
Cedde
Admin - Allen Walker
Cedde


Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Je ne sais pas, je suis un étourdi déconnecté de la réalité...
Date d'inscription : 24/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:34

Je viens de voir sur Ritual que le tome 19 est prévu pour septembre au Japon. Le tome 18 se termine sur la Nuit 181 donc finalement, on se retrouve pour le moment avec 5 chapitres sur les 9 ou 10 nécessaires pour la compilation en tome.

Donc j'en viens à penser que la publication devrait reprendre au plus tard en août. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dgray-ark.forumactif.com
Maeva
Modo - Yû Kanda
Maeva


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : La ou y'a des bishounen ... ^3^
Date d'inscription : 26/12/2008

Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:34

mouais esperons ou alors c'etait une date de sortie annoncé par l'editeur avant qu'elle n'arrete a nouveau et qui n'a pas été changé... T_T mais l'espoir fait vivre alors oui je veux que DGM reprenne... passken plus ona rien a se mettre sous la dent et le forum est mort et ça m'ennuie T_T

Je posterai des tofs des cosplays a JE pour au moins apporter du neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kujakingdom.free.fr
Contenu sponsorisé





Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 186 [spoil] 22/04/09   Nuit 186 [spoil] 22/04/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 186 [spoil] 22/04/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 183 [2/04/09 Spoil]
» Nuit 184 [spoil 7/04/09]
» Nuit 185 [spoil 15/04/09]
» Nuit 182 [27/03/09 : VF]
» Nuit 187 [17/08/09 : VA dispo !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-Ark :: D.Gray-Man :: Les scans-
Sauter vers: